Architecte DPLG, a suivi ses études à l’École Nationale Supérieure de Montpellier et préparé son diplôme à l’École Technique Supérieure d’Architecture de Barcelone, dans l’atelier des architectes catalans Jaume Bach & Gabriel Mora.
En 1998, après deux belles années barcelonaises, Maguelone valide son diplôme et devient, quelques jours plus tard, maman d’un petit Antoine.
En 1999-2000, suit une formation sur les espaces publics avec le CAUE de l’Hérault et la petite Adèle arrive. Puis, se sera une longue collaboration avec Art Système, à Montpellier. Mobilier contemporain, design et aménagements intérieurs, vont offrir à Maguelone de nouveaux outils qui enrichiront sa formation en architecture.
En 2007, elle créée le Cabinet d’Architecture(s), dans le centre de Montpellier : une structure qui est le reflet de personnalités riches et complémentaires, capables d’aborder l’architecture sous toutes ses formes.
Chaque projet se déroule en confiance, avec sérénité et efficacité. L’architecte amène ses connaissances et son expérience, et se met à l’écoute du Maître d’Ouvrage pour réaliser un lieu qui lui ressemble et qui lui conviendra de manière personnelle et durable.
Chaque réalisation est le résultat d’une véritable synergie, d’un partage réussi des compétences entre les architectes de l’agence et les différents artisans, entrepreneurs, décorateurs… Les “savoir-faire“ se mélangent, s’entrechoquent et répondent aux exigences du client. C’est aussi ce qui fait la force du cabinet.
Grâce à cette symbiose, on obtient une réalisation aboutie et sur-mesure pour le maître d’ouvrage. Une maison, un bâtiment, un espace, un lieu qu’il s’appropriera complètement.
De 2015 à 2021 Maguelone a été l’architecte conseil de la commune de Saint Clément de Rivière. En 2021, elle démissionne pour prendre le temps de se consacrer à défendre les architectes et l’architecture. Elle est alors élue Vice-Présidente du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes Occitanie.
En mai 2024, Maguelone devient architecte conseil de la commune de Saint Georges d’Orques.